Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Wikipédia : déménagement de serveurs et conséquences

Posted by DarkoNeko sur mercredi 31 décembre 2008

Je le disais tantôt, la WMF déménage actuellement une partie de ses serveurs.

Conséquence à laquelle je n’avais pas pensé, le toolserver est hors ligne, et donc les nombreux outils facilitant la vie sur Wikipédia qu’il contient ne sont plus accessible. Pour être précis, ces serveurs ont déjà été déplacés au nouvel emplacement et rebranchés,  mais il s’est pour l’instant avéré impossible d’en remettre une partie en état de marche (je n’ai pas tout compris, mais c’est une histoire de serveur NFS )

En ce qui me concerne, le système de bienventuage automatique, ainsi que la suppression automatique des liens vers medias effacés ne sont plus opérationnels.

Je tente de pallier au problème en lançant ces scripts depuis ma machine, mais c’est loin d’être pratique. J’espère  que cette panne du toolserver ne durera pas trop.

Une Réponse to “Wikipédia : déménagement de serveurs et conséquences”

  1. […] coulisses de Wikipédia — darkoneko @ 11:38 J’annonçais voici quelques jours que le Toolserver était en rade suite au déménagement du cluster de la Wikimedia Foundation situé à […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.