Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Nous avons été passés à Vector

Posted by DarkoNeko sur vendredi 11 juin 2010

La dernière mise à jour du skin Vector, qui s’est déroulée hier pour la Wikipédia en langue française,  s’est accompagnée d’une « mise en harmonie forcée » de l’interface de tout le monde vers ce skin. ô joie…  (j‘en parlais tantôt ici pour la WP en langue anglaise)

Perso, je la trouve malpratique pour diverses raisons donc j’ai remis l’ancienne version. Pour retourner à monobook, le lien en haut de page est assez clair, cependant je vais faire un effort d’imagination et penser que les nouvelles fonctionnalités vous plaisent sauf que…

Catastrophe ! mon CSS et JS perso ne sont plus pris en compte !

Vos liens additionnels dans le menu de gauche ne fonctionnent plus ? Les saletés de messages que vous aviez  finalement réussi à masquer par CSS sont réapparus ?

Solution :

loadJs('Utilisateur:(VOTRE PSEUDO ICI)/monobook.js')
@import "/w/index.php?title=Utilisateur:(VOTRE PSEUDO ICI)/monobook.css&action=raw&ctype=text/css";

La nouvelle barre d’édition me gonfle/j’ai perdu mes raccourci d’édition

Pour remettre l’ancienne, allez dans vos préférences, ouvrez l’onglet « fenêtre de modification » (1)  et décochez la case suivante (2) :

(merci à SupremeMangaka pour celui là)

Ces liens en haut de page me gonflent, faites les disparaitre !

Un petit coup de CSS et on n’en parle plus (ça marche pour ceux côté vector comme ceux côté monobook, les liens étant communs)

#pt-prefswitch-link-on, #pt-prefswitch-link-anon {
   display:none;
}

7 Réponses to “Nous avons été passés à Vector”

  1. Myst said

    Tu as oublié « siteNotice » qui permet d’éviter le message « quelque chose à changé sur wikipedia ».

  2. DarkoNeko said

    Cette construction a surpris pas mal de monde, j’ai l’impression

  3. Erdrokan said

    Dans l’espoir insensé de résoudre mon souci (liens additionnels dans le menu de gauche), j’ai remplacé importScript par LoadJS et… ça change rien :/ C’est dommage car j’aimerais bien ne pas être passéiste… Merci pour l’attention en tout cas

  4. Coyau said

    Tiens, bah à ce propos… quelle est la différence entre LoadJS et importScript ? Parce que sur Commons LoadJS ne « marche » pas.

  5. Alphos said

    Mais c’est quoi le pain de glace indiqué sur le screen ? :p

    Je compte tenir sur Monobook au moins jusqu’à l’apparition « utile » de Babaco. Vector n’est qu’un habillage, et je ne le trouve pas pratique ni beau. Au moins Babaco proposera-t-il quelques fonctionnalités intéressantes (search & replace en un clic notamment).

    À mon sens, point de vue affichage, Monobook présente un avantage très important sur Vector, le KISS (Keep It Simple Stupid). Pas besoin de farfouiller pour trouver le bouton qui m’intéresse dans la barre d’outils ; les onglets me conviennent très bien en l’état ; et certains (beaucoup ? ) de mes scripts et gadgets sont incompatibles avec Vector pour une raison ou pour une autre ==> bye bye Vector, welcome back Monobook ! :)

  6. lucasbfr said

    Rooh, perso je la trouve un poil mieux (ca va demander un peu de taf pour mes scripts quand je serais motivé)

    Mais monobook, c’est un peu le « Simple » de 2012, autant commencer à s’habituer à la nouvelle skin avant que les trucs commencent à bugger sur la vieille :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.