Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Interface de Wikipédia : yes, we can (phase 2)

Posted by DarkoNeko sur mercredi 5 mai 2010

J’en parlais ici (sur ce blog) et (sur celui de Wikimedia France) : la nouvelle version du skin « Vector » est en phase de devenir celui par défaut de Wikipédia et l’ensemble des projets de la Wikimedia Foundation. Le « par défaut » affecte les visiteurs/IP, les nouveaux comptes, mais aussi tout ceux n’ayant jamais touché au paramètre « skin » de leur interface (histoire de forcer un peu la main aux gens..).

Ce changement a été tout d’abord mis sur Wikimedia Commons le 5 avril dernier. Les contributeurs locaux ont eu la joie (ou pas) de profiter des nouvelles fonctionnalités et d’essuyer les plâtres. Selon la source, 9% des comptes ont choisit de retourner sous monobook, cependant, ils ne précisent si c’est « 9% des utilisateurs s’étant connecté depuis le changement » ou « 9% du total des comptes du site », ce qui est quand même pas tout à fait pareil :)  j’leur ai demandé une précision sur le sujet.

euh, enfin bref.

La période de test sur Commons a durée plus longtemps que prévu, car les devs ont estimé que la charge supplémentaire (notamment sur le système de cache/proxy) pour passer à la phase suivante nécessitait l’ajout de nouvelles machines. C’est en train d’être fait, et donc, maintenant, c’est au tour de la Wikipédia en langue anglaise d’y passer. Le changement s’effectuera là bas le 13 mai à partir de 5H UTC (7h heure d’été française), avec un temps de de mise à jour estimé à quelques heures.

(source)

Advertisements

2 Réponses to “Interface de Wikipédia : yes, we can (phase 2)”

  1. Arkanosis said

    « la charge supplémentaire » du fait de la migration (mise à jour du cache) ou du fait de vector ?

Sorry, the comment form is closed at this time.