Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

à mes collègues de blogspot/blogger

Posted by DarkoNeko sur mardi 2 août 2011

Chers collègues bloggeurs wikimédiens,

vous m’avez tous entendu, à un moment ou un autre, me plaindre du fait que blogspot semble s’acharner sur moi en mangeant aléatoirement les commentaires que je tente de poster sur vos billets.

Il se trouve qu’il y a quelques jours, suite à mon ènième  râlerie sur le sujet, la charmante Ginie du blog Bulles et onomatopées m’a expliqué (1, 2) ce qui semble être à l’origine du problème.

Donc, en gros, Blogspot permet l’affichage du module de publication de commentaires de plusieurs manières, et l’un des modes merdoie. des recherches sur Google m’ont confirmé le problème et sa solution, donc voici :

Si vous utilisez le mode « publication de commentaire intégrés au message », il faut que vous changiez ça dans votre interface, ici :

…et choisissiez donc l’un des deux autres modes.

Au plaisir futur de pouvoir enfin commenter chez vous

DarkoNeko

4 Réponses to “à mes collègues de blogspot/blogger”

  1. DarkoNeko said

    Il faut choisir soit page pleine soit pop-up (peu importe, les deux fonctionnent parait-il) ; mais pas le truc intégré

  2. Coyau said

    Rien compris. Faut cocher ou décocher là où tu as mis la flèche ?

  3. DarkoNeko said

    Non non, chez toi la publication de commentaire se fait dans une nouvelle page (je viens de verifier)

  4. Je crois que ce n’est pas le cas chez moi, mais a priori il me semble que j’ai vu un commentaire de toi y’a pas longtemps.

    Par contre le coup du billet de blog pour envoyer des messages, c’est fort :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.