Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Bang goes the theory

Posted by DarkoNeko sur mercredi 24 novembre 2010

Pour ceux et celles qui l’ignorent, je suis un grand amateur de Science, au sens large du terme. J’aimais beaucoup c’est pas sorcier étant plus jeune, et là, je viens de trouver la version « pour les grands » : je suis super jaloux de nos voisins anglais qui peuvent profiter à la télé de Bang goes the theory, sur BBC One.

Dans l’extrait ci dessous consacré aux fours solaires, vous pourrez voir 2 m² de rayons de soleil focalisés en un point faire fondre facilement… de la pierre.

—–

NB : Les articles suivants n’existent pas encore sur frwiki … un(e) volontaire ? :=)

2 Réponses to “Bang goes the theory”

  1. DarkoNeko said

    [[four solaire]] sur fr ne parle que de l’équivalent de « cuiseur » solaire (solar cooker) Seule une minuscule section de l’article parle des fours a hautes temperature et rien sur les applications industrielles :(

    J’édite le lien pour que ça soit plus clair

  2. Moyg said

    Tu m’as fait peur, [[four solaire]] existe bien sur fr: (depuis 2005), il manque juste l’interwiki. Sinon ça a l’air sympa comme émission.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.