Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Gribouillage 124 : obsolescence programmée.

Posted by DarkoNeko sur jeudi 1 octobre 2015

0125 - date de peremption

Pas 100% en rapport avec la gribouille (qui mélange plusieurs propositions), mais une nouvelle prise de décision visant à limiter la durée du statut d’admin a été créée.
Sa première version incluait une modalité amusante. Je cite :

Au bout de 10 ans, les administrateurs redeviendront des contributeurs normaux durant au moins 1 an, afin de revoir Wikipédia du point de vue de « simple péon » et afin de ne pas oublier que l’objectif premier de Wikipédia reste de faire des contributions éditoriales.

Je me suis senti un peu visé ^^;

En soit, l’idée n’est pas nouvelle. Au fil des ans, j’ai vu passer diverses tentatives visant à forcer les contributeurs spécialisés en maintenance (patrouilleurs, catégoriseurs, certains administrateurs, piliers de WP:PàS, etc.)  à « aller écrire des articles ». À ce jour, elles ont toutes échouées.

Pas grand chose à dire sinon ; les modalités exactes de la PdD (prise de décision) sont encore en discussion dans sa PdD (page de discussion).
Oui, les acronymes wikimédiens sont parfois un peu confus :)

3 Réponses to “Gribouillage 124 : obsolescence programmée.”

  1. Chico75 said

    Je croyais que les pages de discussions étaient abrégées PdDi, mais j’ai du mal à me faire à cet acronyme :/

  2. SammyDay said

    Cette PdD n’a pas l’air pourtant justifiée, mais regardons déjà si elle arrive à l’étape « décision »… Pour ma part je trouve le sujet fortement inutile (une seule erreur et c’est bon, on nous met une limite d’âge sur tous les admins… Vous avez dit « surréaction » ?)

Sorry, the comment form is closed at this time.