Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Gribouillage 79 : la fin des monopoles.

Posted by DarkoNeko sur vendredi 26 juin 2015

0078 - monopoles

Courant 20eme siècle : la mode du chapeau passe. Les chapeliers sont furieux, allant parfois jusqu’à agresser (pas toujours que verbalement…) les hommes se baladant tête nue.(j’avais lu un article sur le sujet voici quelques années, mais plus moins de retrouver la source…)

2011 : l’UPP annonce la création de « l’Association contre le libre de droit » et passe pas mal de temps à fustiger « Wikipédia », tout particulièrement les initiatives telles que 「Wiki loves monuments」 et 「Wikicheese」(WMFr). Ils iront juste qu’à lobbier des amendements dans ce sens auprès du ministère de la culture.

juin 2015 : des groupes de chauffeurs de taxis fracassent des voitures à la batte de base-ball, les renversent, prennent en otage leur chauffeur. Courtney Love se souviendra longtemps de ses vacances en France, hehe. (source)

 

3 Réponses vers “Gribouillage 79 : la fin des monopoles.”

  1. bertrouf said

    Sinon, vous pouvez lire https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tition_des_fabricants_de_chandelles heureusement parodique.

  2. Titanicus said

    Les taxis sont loin d’être irréprochables et il faut de tout façon réformer le système mais Uber n’est pas du tout un modèle à suivre ! C’est totalement illégal et ce n’est pas un hasard s’il est interdit et attaqué en justice dans de nombreux pays.

  3. El pitareio said

    On peut facilement remonter plus loin que les chapeliers pour trouver des histoires de corporations menacées qui essaient de se défendre par tous les moyens, ça fait l’occasion de se renseigner sur le https://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme (voire d’améliorer l’article pour les plus courageux :) ).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

 
%d blogueurs aiment cette page :