Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Gribouillage 56 : Sexisme ordinaire (2).

Posted by DarkoNeko sur lundi 4 mai 2015

0055 - sexisme ordinaire jeremy jannick

Source : user:JÄNNICK Jérémy, septembre 2013.
Oui, ça date un peu mais ça m’avait pas mal choqué, mine de rien.

Remerciement : Aelfgar qui m’a aidé à retrouver le diff.

5 Réponses to “Gribouillage 56 : Sexisme ordinaire (2).”

  1. GH said

    Il avait commencé sur le bistro :
    https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/4_septembre_2013&diff=96395132&oldid=96394469

    Ceci dit je n’appellerais pas ça du sexisme ordinaire, lequel me paraît bien plus sournois que le machisme explicite et revendiqué de JJ.

    • DarkoNeko said

      Ah, merci pour cette recherche !


      Par contre, je ne suis pas d’accord pour sournois : ça impliquerait que ça soit quelquechose de discret, caché.
      Dans son message, il indique clairement qu’il ne considère les femmes que comme des bonniches juste bonnes à faire des mômes.

    • GH said

      Relis mon commentaire : c’est bien le sexisme ordinaire que je qualifie de sournois ;-)

    • DarkoNeko said

      Aah, ok. *se frotte les yeux*

  2. Musicaline said

    Eh oui, on n’est pas arrivé(e)s, reste encore du boulot pour un bon nombre d’années…
    http://www.liberation.fr/politiques/2015/05/04/nous-femmes-journalistes-en-politique_1289357

Sorry, the comment form is closed at this time.