Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Gribouillage 33 : revue animée – Chobits [spoil].

Posted by DarkoNeko sur dimanche 22 mars 2015

0020 - revue animée - chobits

End of Evangelion est parfois noté comme un gros doigt d’honneur à une certaine frange d’otakus (d’ailleurs, je vous recommande la lecture de « Evangelion, and why Hideaki Anno hates you« ), mais il n’en a pas le monopole.

CLAMP publie généralement plutôt pour des magasines shoujo. Chobits est l’une de leur rares productions axée « shounen ».
La conclusion du manga est super, super glauque… et une bonne partie des lecteurs n’a pas remarqué le problème.
(notez, je n’ai lu que le manga, pas vu l’adaptation animée. Z’ont peut-être changé la fin vers quelquechose de plus politiquement correct, dans l’animé.)

2 Réponses to “Gribouillage 33 : revue animée – Chobits [spoil].”

  1. Je crois avoir lu sur tvtropes que dans l’anime, un ÉLU peut mettre son port USB dans la prise sans effacer la mémoire. Donc l’enjeu de la série était d’être sûre qu’elle l’aime assez pour qu’il soit l’élu.

    Avant même de lire la série, j’étais tombé sur des images parodiques de fans qui ont TROP remarqué la conclusion logique (leur réponse : il reste deux orifices utilisables).

    Une amie m’avait fait remarquer que le créateur est l’ultime père surproducteur : il fige sa fille dans l’apparence d’une enfant, et la rend inapte à avoir des rapports sexuels. Oh, je ne doute pas que de nombreux parents aimeraient pouvoir le faire mais… c’est extrêmement malsain et égoïste.

Sorry, the comment form is closed at this time.