Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

confusion Wikipédia/Wikileaks : ça devait arriver…

Posted by DarkoNeko sur mercredi 15 décembre 2010

En tant que wikimédien(ne)s, vous pensiez que les histoires de Wikileaks ne vous concernaient pas ou peu ? détrompez vous.

Le pauvre user:Witty lama a subit un interrogatoire en rêgle des service d’immigrations australiens sur « la relation entre Wikileaks et Wikimedia »

La  stupide confusion que font beaucoup de gens entre les deux entités (même chez les « élites » de la nation française) n’est plus seulement agaçante, elle maintenant des conséquences « dans la vraie vie »… bordel, c’est pas faute d’expliquer la différence un peu partout, pourtant.

ça sera quoi après : Une coupure forcée de l’accès internet des contributeurs ? une descente du GIGN chez les membres du CA de Wikimedia France ?

(source)

Advertisements

2 Réponses to “confusion Wikipédia/Wikileaks : ça devait arriver…”

  1. Assez marrant comme histoire. Encore plus drôle, votre lien sur les «élites» françaises pointe vers un 404: Yahoo a probablement effacé l’article (heureusement, la cache de Google en a encore une copie). Étrange cette idée de retirer des articles… Un beau prétexte pour partir une rumeur ;-)

    Pourtant le contenu, plutôt anecdotique et fort peu informatif (raconté par l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours), n’avait pas de quoi fouetter un chat. J’en recopie un extrait pour le bénéfice de vos lecteurs:

    «Lors du conseil des ministres du 30 novembre, le Président aurait commis un lapsus assez croustillant, à en croire Le Canard Enchaîné.

    « Au lieu de condamner Wikileaks, le chef de l’Etat a parlé de ‘l’irresponsabilité’ de Wikipédia », raconte l’hebdo satirique.

    […]

    La nouvelle, publiée mardi sur Twitter par un journaliste du Nouvel Obs.com, François Sionneau, a largement été relayée, pour le plus grand plaisir des internautes qui ne se sont pas gênés pour se moquer de notre Président. » Yahoo Actualités France Jeudi 9 décembre, 13h33; cache google: http://bit.ly/fh9Ivw

    (l’article de Yahoo a été pompé de Lepost.fr http://www.lepost.fr/article/2010/12/08/2332871_sarkozy-a-t-il-confondu-wikileaks-et-wikipedia.html ; écrit le mercredi 8 décembre à 09h39 – et mis à jour le jeudi 9 décembre, 13h33)

    • DarkoNeko said

      hm, le fait que ça ai disparu de yahoo, peut être qu’ils ne conservent les articles que temporairement (une semaine ?) comme il s’agit d’une copie d’un autre site ?

Sorry, the comment form is closed at this time.