Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

confusion Wikipédia/Wikileaks : ça devait arriver…

Posted by DarkoNeko sur mercredi 15 décembre 2010

En tant que wikimédien(ne)s, vous pensiez que les histoires de Wikileaks ne vous concernaient pas ou peu ? détrompez vous.

Le pauvre user:Witty lama a subit un interrogatoire en rêgle des service d’immigrations australiens sur « la relation entre Wikileaks et Wikimedia »

La  stupide confusion que font beaucoup de gens entre les deux entités (même chez les « élites » de la nation française) n’est plus seulement agaçante, elle maintenant des conséquences « dans la vraie vie »… bordel, c’est pas faute d’expliquer la différence un peu partout, pourtant.

ça sera quoi après : Une coupure forcée de l’accès internet des contributeurs ? une descente du GIGN chez les membres du CA de Wikimedia France ?

(source)

Publicités

2 Réponses to “confusion Wikipédia/Wikileaks : ça devait arriver…”

  1. Assez marrant comme histoire. Encore plus drôle, votre lien sur les «élites» françaises pointe vers un 404: Yahoo a probablement effacé l’article (heureusement, la cache de Google en a encore une copie). Étrange cette idée de retirer des articles… Un beau prétexte pour partir une rumeur ;-)

    Pourtant le contenu, plutôt anecdotique et fort peu informatif (raconté par l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours), n’avait pas de quoi fouetter un chat. J’en recopie un extrait pour le bénéfice de vos lecteurs:

    «Lors du conseil des ministres du 30 novembre, le Président aurait commis un lapsus assez croustillant, à en croire Le Canard Enchaîné.

    « Au lieu de condamner Wikileaks, le chef de l’Etat a parlé de ‘l’irresponsabilité’ de Wikipédia », raconte l’hebdo satirique.

    […]

    La nouvelle, publiée mardi sur Twitter par un journaliste du Nouvel Obs.com, François Sionneau, a largement été relayée, pour le plus grand plaisir des internautes qui ne se sont pas gênés pour se moquer de notre Président. » Yahoo Actualités France Jeudi 9 décembre, 13h33; cache google: http://bit.ly/fh9Ivw

    (l’article de Yahoo a été pompé de Lepost.fr http://www.lepost.fr/article/2010/12/08/2332871_sarkozy-a-t-il-confondu-wikileaks-et-wikipedia.html ; écrit le mercredi 8 décembre à 09h39 – et mis à jour le jeudi 9 décembre, 13h33)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s