Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

le prochain fundraising approche

Posted by DarkoNeko sur lundi 30 août 2010

Wikipédia : Fundraiser 2009Régulièrement ont lieu des « IRC Office Hours », des rencontres organisées sur IRC entre un membre du staff de la Wikimedia Foundation (Sue Garner, Mike Godwin, Rand Montoya, etc.) et les wikimédiens qui peuvent alors lui poser des questions.

La dernière session à laquelle j’ai assisté a eu lieu le 19 août avec Sue Gardner, et avait pour thématique générale le « fundraising », la campagne de levée de fonds annuelle de la WMF (mais pas de bol, je suis parti en vacances sans le net le lendemain donc le billet n’arrive que maintenant :)

Bref. La prochaine campagne débutera le 7 novembre 2010.

  • Des tests sur certaines bannières seront probablement visibles prochainement.
  • Il y aura cette année extension de visibilité vers Twitter/Facebook, avec un indicateur de la montée des dons similaire au Wikimedia counter (qui décomptait l’approche au milliardième article) côté Twitter. Pour Facebook, j’en sais rien et je m’en fiche
  • Des efforts de communications continueront pour que les gens comprennent que la WMF est à but non lucratif et qu’ils arrêtent de s’imaginer que les donations vont dans les poches de Jimmy Wales :)

Dans un autre registre, le dernier sondage UNU donne une moyenne d’âge de 25.22 ans pour les wikimédiens. Comme quoi nous ne sommes pas si vieux, finalement.

Advertisements

Sorry, the comment form is closed at this time.