Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

une autre approche

Posted by DarkoNeko sur jeudi 12 août 2010

Pensée du soir.

et si un groupe de contributeurs se mettait à utiliser systématiquement « bibliothécaires » au lieu de « administrateurs », est ce que ça ne serait pas 100 fois plus efficace que n’importe quelle PdD pour faire entrer le terme dans les moeurs ?

9 Réponses to “une autre approche”

  1. Épiméthée said

    Il n’y a plus qu’à modifier la page Wikipédia:Administrateur subrepticement, en ajoutant à quelques occurrences du mot « administrateur » l’extension « ou bibliothécaire ».

  2. kimdime said

    Dire que tout le monde s’était foutu de ma gueule à l’époque quand j’avais milité pour ce terme… Ton idée est excellente cher bibliothécaire, je m’en vais de ce pas l’appliquer.

  3. Arkanosis said

    Plagiat !

  4. o2 said

    Mais pourquoi pas choisit « opérateur » ? C’est un boulot purement technique, il vaut mieux un nom qui fasse purement technique, non ?

    • DarkoNeko said

      o2 > parce que je préfère « bibliothécaire » ! [choix purement perso] et c’est aussi ce que les espagnols ont choisit sur leur wikipedia (« bibliotecarios »)

      Musicaline > C’est zoli comme comparaison ^^

  5. DS said

    Tentons :)

  6. Musicaline said

    Pensée du soir… espoir. ;o) Mais une rose, avec un autre nom, aurait le même parfum… et les mêmes épines.
    Musicaline

  7. Dereckson said

    Testons donc, confrère bibliothécaire.

Sorry, the comment form is closed at this time.