Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Geoscience Australia met ses données sous Creative Commons

Posted by DarkoNeko sur vendredi 4 décembre 2009

Geoscience Australia (site, entrée WP)  est une agence du gouvernement Australien dédiée à la création de cartes géographiques et géologiques.

Dans la lignée d’une initiative du gouvernement australien visant à rendre plus facile l’accès à l’information produite par leurs soins, Geoscience Australia vient de passer (toutes ?) ses données sous la licence Creative Commons CC-BY 2.5 (qui est similaire à celle maintenant utilisée sur Wikipédia, par exemple).

Selon leur communiqué, cette licence leur permettra de « d’avoir une licence plus efficace et consistante, réduire drastiquement les couts administratifs liés aux demandes de réutilisation ainsi que les couts liés aux licences elles mêmes »

Donc en gros, tout comme celles des projets Wikimédia,  leurs données sont maintenant librement réutilisables pour peut que vous en citiez la source. C’est cool non ? :)

(source)

Une Réponse vers “Geoscience Australia met ses données sous Creative Commons”

  1. Excellent. Du coup, j’ai commencé à aller fouiller pour en incorporer quelques unes dans des articles que j’ai à l’oeil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

 
%d blogueurs aiment cette page :