Détails sur la dotation d’Omidyar Network à la Wikimedia Foundation
Posted by DarkoNeko sur mardi 22 septembre 2009
J’en parlais dans un autre de mes billets, Omidyar Network a annoncé récemment une dotation allant jusqu’a 2 millions de dollars US à la Wikimedia Foundation (WMF). Ci dessous plus d’informations sur le sujet ->
La dotation se répartira en 4 étapes :
- 500.000 USD sans condition et livrés très prochainement
- jusqu’à 500.000 USD en « matching funds »* lors de la prochaine levée de fond.
- 500.000 USD sans condition, qui seront livrés un an après ceux de la première étape.
- 500.000 USD au printemps 2011 si les objectifs fixés sont atteints.
* le terme « matching funds » signifie (dans le contexte des levées de fond de la WMF) qu’Omidyar Network s’engage, pour tout (gros) don accordé à la WMF, à donner une somme équivalente ; ici dans dans la limite de 500K USD.
Je dois dire que je suis assez surpris : la dotation était initialement présentée comme dépendant directement des résultats vis à vis d’objectifs donnés ; or il s’avère qu’en pratique seulement un quart du pactole en dépend. On va pas s’en plaindre, remarque :)
Pour les curieux/curieuses d’entre vous, la source (voir plus bas) cite aussi des explications de Sue Gardner vis-à-vis de quelques éléments :
- la non diffusion des chiffres exacts à atteindre dans le cadre de la dotation
- l’impression d’une partie de la communauté qu’Omidyar Network a « acheté un siège au board » avec sa dotation.
(source : wikipedia Signpost – en anglais)
Votre commentaire