Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

HADOPI et blackout

Posted by DarkoNeko sur vendredi 27 février 2009

« La Quadrature du net« , un collectif contre les lois concernant des limitations d’internet en France, propose aux internautes une action de blackout (c’est à dire draper leur site de noir et les rendre inaccessible).

Je ne détaillerais pas sur la loi en elle même, d’autres le feront mieux que moi. Par contre, concernant leur action, même si l’idée m’a fugacement traversé, je ne le ferais pas.

Quel intérêt d’avoir les sites en rapport avec le libre se drapant de noir ? (car faudra qu’ils s’accrochent s’ils s’attendent a ce que des sites extérieurs au « milieu » le fassent). Au final, ça n’emmerdera que leurs lecteurs… déjà convertis au bienfaits du libre, et donc les mieux placés pour être déjà au courant  et sensibilisés aux problèmes supposés de cette loi. Bref, de mon point de vue, cette action n’amènera pas grand chose.

Maitre Eolas, un bloggeur connu spécialiste en droit, a annoncé dans un billet aujourd’hui qu’il ne participerais pas non plus au blackout. Je vous laisse lire pourquoi.

Advertisements

Sorry, the comment form is closed at this time.