Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

C’est le bordel…

Posted by DarkoNeko sur dimanche 18 janvier 2009

Depuis quelques jours, le ventilateur CPU de mon ordinateur principal (un portable 17 ») commençait à faire du bruit. Ce matin, ça n’a pas loupé :  il est mourru en se coinçant, cassant plusieurs pâles…

Du coup, désossage de la bestiole (une vraie plaie quand c’est un portable) :

ageha_desossage
(le ventilo est à la place du trou béant en haut à droite de la machine)

J’hésite entre juste mettre un nouveau ventilateur, dont le bruit (bien que faible) est un peu soulant à la longue, et souder un gros radiateur externe sur celui du CPU (juste à droite du trou) afin de dissiper la chaleur en silence.

Enfin bref, moi j’avais quelques gadgets à programmer pour Wikipédia, un projet manga à refondre, et plein d’autres trucs informatiques à faire, c’est loupé. Et meeeerdeuh.

Heureusement, il me reste le notebook :
ageha_desossage-2
Vital, ne serait ce que pour pouvoir afficher la notice de démontage (trouvée au hasard du web) et, par exemple  poster le billet que vous êtes en train de lire :)  M’enfin mon activité ces prochains jours va être fortement réduite…

3 Réponses to “C’est le bordel…”

  1. Vyk said

    Toutes mes sincères condoléances ;-).

  2. Luz said

    je compati neko ^^
    je ne suis pas sur que le mode passif soit une bonne option sauf si tu rajoute ensuite une dalle de ventilation en dessous mais là, tu auras pas mal de bruit en plus.
    le changement pure et simple du ventilateur est sans conteste la solution d’avenir si tu vois ce que je veux dire.

    • darkoneko said

      j’ai déjà une dalle en dessous (en alu, je n’en allume pas les ventilos a cause du bruit). Limite, j’hesite à le souder à la dalle XD mais ça craindrait si je doit un jour changer la mémoire ou le disque dur :)

      un mode passif est si mauvais que ça ? même avec un gros radiateur ?

Laisser un commentaire

