Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Wikipédia, amélioration et nouveau gadget

Posted by DarkoNeko sur mardi 13 janvier 2009

Depuis mon précédent post (sur, rappelez-vous, la création d’un gadget nommé ContribLinkNearTalkPageLinksInContributions à destination de la Wikipédia francophone), j’ai effectué plusieurs améliorations sur celui-ci :

  • Il affiche maintenant le nombre de contributions de la personne, au lieu d’avoir juste un lien vers celles-ci (activable en ajoutant une ligne dans son monobook).
  • Les liens ajoutés possèdent maintenant la classe CSS « contribLink », ce qui permet de changer leur apparence (en l’occurence, je les ai mis en orange)

Du coup, une page de contributions ressemble maintenant à ceci en utilisant le gadget :

Par contre, je n’ai pas réussi à faire fonctionner correctement l’accès au nombre de contributions (en utilisant AJAX) sous internet explorer, donc l’outil n’est pas compatible avec ce navigateur (c’est la raison pour laquelle l’activation de cette option se fait en ajoutant une ligne dans son monobook)

Cet outil a apparemment beaucoup intéressé Dodoïste, qui m’a demandé de l’adapter sur spécial:Newpages ; j’ai donc créé un autre gadget, nommé ContribLinkNearTalkPageLinksInContributions (oui, j’aime les noms à rallonge), qui donne le résultat suivant :

Mais, utilisant la même fonction, ce nouveau gadget souffre du même défaut que l’autre et n’est donc pas compatible avec Internet Explorer.

Oui, je trouve chiant de ne pas être compatible avec le navigateur encore utilisé par 80% de la population (même si les contributeurs de Wikipédia ont beaucoup plus tendance que la moyenne à utiliser des navigateurs libres comme FireFox ), mais faire des tests sous Internet Explorer s’est révélé être une véritable plaie (problème de refresh notamment). J’abandonne donc la compatibilité pour le moment – si un gentil programmeur veux y jeter un œil, il est le bienvenu :)

Sorry, the comment form is closed at this time.