Wikipédia n’est plus censurée en grande bretagne
Posted by DarkoNeko sur mardi 9 décembre 2008
Vous avez pu le lire à divers endroits : une pochette d’album des Scorpions a été considérée par une ONG britannique comme « child pornography », et la page correspondante de la Wikipédia anglophone s’est vue rendue inaccessible aux internautes d’Angleterre, causant divers problèmes (tout Wikipédia rendu inaccessible à cause d’une mauvaise configuration des proxys de filtrage, etc). Je n’avais pas écrit sur le sujet car de nombreuses autres personnes l’ont fait, mais j’ai une bonne nouvelle pas encore très connue, donc voici :
Je viens d’apprendre que cette « censure » (je n’aime pas ce terme, mais bon) viens d’être levée : l’Internet Watch foundation s’est rétractée. La page est ou sera donc de nouveau directement accessible sous peu (source). Faites circuler l’information :)
—-
Tout comme le cas Luz Heinman, l’affaire a causé un grand boom sur le nombre de visites sur la page ainsi que l’image incriminée. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve délicieusement ironique que sur internet, toute tentative de cacher une information tend à rendre celle-ci beaucoup plus visible.
Et qui sait, peut-être que ça a fait prendre conscience de 2/3 chose aux citoyens britanniques
lucasbfr said
c’était toujours pas le cas ce matin, je sais pas trop quand tournent les batchs des FAI…
Le bon côté c’est que l’Australie qui était en train de proposer de faire la meme chose est en plein rétropédalage (les FAI ont hurlé)
FredO said
Espérons que tout ça serve de leçon, et pas seulement aux britanniques, d’ailleurs…