Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Non, la Wikipédia allemande n’a PAS été fermée.

Posted by DarkoNeko sur mercredi 19 novembre 2008

J’ai eu le « plaisir » de lire un peu partout que la Wikipédia en langue allemande aurait été fermée pendant plusieurs jours suite à décision d’un tribunal allemand.

Bah vous savez quoi ? c’est des conneries :)
La Wikipédia en germain a pour adresse http://de.wikipedia.org. Or, la seule chose à avoir été « fermé » pendant quelques jours et affiché un message lié à la décision du tribunal, c’est la redirection de http://www.wikipedia.de (dont pour ainsi dire personne ne se sert) vers la bonne adresse.

J’aurais vraiment apprécié que les auteurs des divers billets prennent 2 minutes pour vérifier ce genre d’infos basiques, avant de s’enflammer et d’écrire n’importe quoi.

Edit, car j’ai lu l’erreur a plusieurs endroits : il n’existe pas de « version nationale » et « version internationale » de la Wikipédia allemande. Il n’existe qu’un seul site et plusieurs redirections (www.de.wikipedia.com, http://www.wikipedia.de, etc) qui renvoient dessus.

Infos plus détaillées sur le sujet :

2 Réponses vers “Non, la Wikipédia allemande n’a PAS été fermée.”

  1. […] comme le cas Luz Heinman, l’affaire a causé un grand nombre de visites sur la page ainsi que l’image […]

  2. Apollon said

    Intéressante mise au point.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

 
%d blogueurs aiment cette page :