Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Wikipédia et ses détracteurs

Posted by DarkoNeko sur mercredi 16 avril 2008

Edit : Note aux visiteurs de « nature culture » : Félicitations, vous avez un joli troll bonimenteur parmi vous … Mais bien entendu, vous êtes libres de le croire. Ou pas. Et il est interressant de voir qu’un type se plaignant de google bombing retire toute remarque que les gens lui fassent sur le sujet :)

Aujourd’hui, un petit coup de projecteur sur deux blogs, ou plutôt deux facettes d’un même élément.

Wikipédia un mythe se veut un observatoire neutre de Wikipédia…en pratique, l’auteur est une « déçue de Wikipédia » (comprenez « quelq’un qui s’est fait bannir de Wikipédia et a monté un blog pour se venger« ), nommée La glaneuse (sur WP)/Alithia (sur son blog), et c’est rempli de désinformations et mensonges éhontés. Il est possible qu’il y ai 2 ou 3 critiques justifiées dans le lot (si si, en cherchant bien…), mais je dois dire qu’Uncyclopédia à part, Il m’a rarement été donné de lire une telle concentration d’âneries sur un seul site.

Alithia une mite (comprenne qui pourra), dont je n’ai découvert l’existence que récemment, a été créé dans le but de démonter les argumentations foireuses faites dans le premier

Je dois dire que je comprend pas trop pourquoi l’auteur se fatigue à tenter continuellement de lui répondre (sur son blog à elle) pour la corriger, alors qu’il n’y a définitivement rien à tirer de cette folle — pour ma part, même si j’y ai été mis en cause, j’ai abandonné depuis longtemps l’idée même de lire ce torchon, et je la laisse déblatérer dans son coin (d’un autre coté, si ça lui fait du bien de pouvoir répondre qqpart à toutes les accusation qu’Alithia profère contre lui, je n’ai rien à y redire)

Toutefois, je trouve l’initiative plus que louable, car c’est une bonne contrepartie et et les internautes ont du coup accès aux « deux faces de la pièce », au lieu de n’avoir que les arguments d’un seul des deux camps.

Enfin bon, tout ça, c’est mon avis à moi. Vous pouvez le prendre pour argent comptant, mais vous pouvez aussi, et je le recommande, aller parcourir les deux sites et vous faire votre propre idée sur la question :).

Publicités

Une Réponse to “Wikipédia et ses détracteurs”

  1. Gilles said

    Hello.
    Découvert hier Wikicaca :) peut-être lié à Mario Scolas (un bizarre celui-là, que j’ai découvert par hasard en furetant sur WP-FR).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s