Darkoneko's Weblog

Yesterday, today, and no future / time waits for no one

Wikiconcours

Posted by DarkoNeko le Vendredi 10 septembre 2010

Le prochain wikiconcours débutera le 15 septembre 2010 et s’étendra sur 2 mois. Soit, au moment ou j’écris ces lignes, dans un peu plus de 4 jours.

"Wikiconcours" (WCC) est le nom d’un concours interne visant à améliorer la qualité de la Wikipédia en langue française se déroulant deux fois par an. L’édition de septembre 2010 sera la 8eme.
Vous trouverez plus sur le sujet sur [[Wikipédia:Wikiconcours]].

en marge du WCC, Wikimedia France a choisi depuis quelques sessions de récompenser les membres des équipes gagnantes par un bon d’achat – cette dotation visant explicitement à les aider à se fournir en livres et autres sources pour leurs futurs articles.
L’insertion, même relativement minime, de la notion d’argent dans le WCC ne manque pas de faire râler (alors que bon, je vois mal quelqu’un trimer 2 mois si son but est d’avoir une chance sur 50 de gagner un bon d’achat…) ; cette fois ci encore ça n’a pas loupé, des vierges effarouchées se sont épanchée sur le bistro pour hurler au scandale, jurer qu’ils ne feront plus jamais de donation à Wikimedia France, que c’était une honte et une dépravation du WCC.  Oui, bien sur les gars… et la marmotte, elle met Wikipédia dans le papier d’alu.

About these ads

5 Réponses to “Wikiconcours”

  1. theoliane said

    Bien dit Darko ! Cette grave dérive financière risquant de dépraver le bénévolat et d’entraîner Wikipédia dans la spirale infernale de l’action lucrative méritait d’être stigmatisée :-)) Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre tout de même !

  2. Mathieu P. said

    Clap, clap, clap. Quand je lis les commentaires sur le Bistro, je ne peux m’empêcher de penser que certains cherchent dans Wikipédia une expérience anarchiste plus qu’un projet d’encyclopédie.

  3. DarkoNeko said

    Notez, je n’ai rien contre les opposants calme et argumentés (comme Thierry Caro). Ceux qui m’agacent sont spécifiquement ceux qui poussent des cris de jouvencelle effarouchée.

  4. Ælfgar said

    *frime avec son bon d’achat*

    Nananère !

    *frime*

  5. DarkoNeko said

    haaan *trop jaloux*

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 408 autres abonnés