Darkoneko's Weblog

Mercredi 19 novembre 2008

Non, la Wikipédia allemande n’a PAS été fermée.

J’ai eu le “plaisir” de lire un peu partout que la Wikipédia en langue allemande aurait été fermée pendant plusieurs jours suite à décision d’un tribunal allemand.

Bah vous savez quoi ? c’est des conneries :)
La Wikipédia en germain a pour adresse http://de.wikipedia.org. Or, la seule chose à avoir été “fermé” pendant quelques jours et affiché un message lié à la décision du tribunal, c’est la redirection de http://www.wikipedia.de (dont pour ainsi dire personne ne se sert) vers la bonne adresse.

J’aurais vraiment apprécié que les auteurs des divers billets prennent 2 minutes pour vérifier ce genre d’infos basiques, avant de s’enflammer et d’écrire n’importe quoi.

Edit, car j’ai lu l’erreur a plusieurs endroits : il n’existe pas de “version nationale” et “version internationale” de la Wikipédia allemande. Il n’existe qu’un seul site et plusieurs redirections (www.de.wikipedia.com, www.wikipedia.de, etc) qui renvoient dessus.

Infos plus détaillées sur le sujet :

2 commentaires

  1. Intéressante mise au point.

    Comment par Apollon — Mercredi 19 novembre 2008 @ 15:59

  2. [...] comme le cas Luz Heinman, l’affaire a causé un grand nombre de visites sur la page ainsi que l’image [...]

    Ping par Wikipédia n’est plus “censuré” en grande bretagne « Darkoneko’s Weblog — Mardi 9 décembre 2008 @ 22:57


Flux RSS des commentaires de cet article.

Publié sur WordPress.