Darkoneko's Weblog

Jeudi 24 juillet 2008

Wikipédia et Knol

Classé dans : les coulisses de Wikipédia — DarkoNeko @ 10:06
Tags: , , , , , , ,

ça y est, c’est officiel:  Knol, généralement considéré comme “l’équivalent de Wikipédia par Google” (et défini comme  “la future déchéance de Wikipédia” par certains), est en ligne et fonctionnel

Pour l’instant, je n’ai pas trop le temps ou la motivation de détailler mon opinion là dessus, mais en attendant, voici quelques liens (en anglais) pour vous faire les dents sur le sujet.

Je dirais juste que contrairement à Larousse, il ont eu le bon gout de faire dès le début des URL permettant d’accéder aux articles. D’un autre côté, l’intéret était surement plus évident pour google … vu que leur outil de base est un moteur de recherche.

2 commentaires

  1. “des URL permettant d’accéder aux articles” : c’est mieux que Larousse, c’est sûr, mais on est encore loin de l’URL intuitive à la Wikipédia : les URL actuelles ont le nom du site + le nom de l’auteur + le nom de son Knol + une série de chiffre (qui peut être virée, on dirait). Pas super évident non plus.

    Comment par Korrigan — Jeudi 24 juillet 2008 @ 18:22

  2. Oui je confirme, la série de caractère de fin peut-être virée.

    La présentation typique d’un titre est http://knol.google.com/k/anne-peters/type-1-diabetes/
    Un classement par auteur plutôt que par sujet, donc.

    Comment par darkoneko — Jeudi 24 juillet 2008 @ 18:41


Flux RSS des commentaires de cet article.

Publié sur WordPress.